Freeski : le gendarme Antoine Adelisse dispute une étape de Coupe du monde

Photo : Le gendarme Antoine Adelisse espère briller lors de cette étape de Coupe du monde après un début de saison difficile (crédit photo AA)

4 décembre 2021 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Freeski : le gendarme Antoine Adelisse dispute une étape de Coupe du monde

par | Sports

Le gendarme Antoine Adelisse est engagé, ce week-end, sur une étape de coupe du Monde de freeski (ski libre) à Steambot, aux Etats-Unis. Il fait partie de la sélection française qui disputera l’épreuve du big air (grand saut). Le Savoyard espère enfin obtenir un premier résultat cette saison après des débuts délicats. En effet, victime […]

Le gendarme Antoine Adelisse est engagé, ce week-end, sur une étape de coupe du Monde de freeski (ski libre) à Steambot, aux Etats-Unis. Il fait partie de la sélection française qui disputera l’épreuve du big air (grand saut). Le Savoyard espère enfin obtenir un premier résultat cette saison après des débuts délicats. En effet, victime d’une chute au mois d’août, le freestyleur de 25 ans s’était cassé deux côtes et avait vu sa préparation perturbée. Lors de la première étape de coupe du Monde à Coire, en Suisse, il avait échoué de peu à se qualifier pour la finale, mais il avait de nouveau chuté.

Retrouver des sensations après une blessure

Membre de l’Armée des champions depuis bientôt un an, l’athlète de haut niveau de la Gendarmerie nationale va beaucoup mieux. Il avait pris le soin de bien récupérer et avait fait l’impasse sur la seconde étape de coupe du Monde. Il espère retrouver toutes ses sensations sur le tremplin américain. "Je ne contrôle pas ce début de saison avec les blessures mais ce n’est pas du tout un frein à mes capacités de faire un bon résultat. Après, j’espère que le saut me permettra de pouvoir m’exprimer pleinement. On a fait les premiers entraînements et il n’est pas dingue. Mais c’est comme ça, j’en garde un peu sous le pied à l’entraînement et puis pendant la compet’, en avant ! Je suis ici avec de grosses ambitions" a-t-il expliqué à nos confrères de Ski Chrono.

Les X Games avant les Jeux Olympiques d'hiver

A deux mois des Jeux olympiques de Pékin, le maréchal des logis Antoine Adelisse visera une médaille en big air et ne s’interdit pas d’avoir des ambitions en slopestyle (descente acrobatique), la discipline reine du freestyle. Avant de se rendre en Chine, le gendarme dispute ce week-end une épreuve de Coupe du monde aux Etats-Unis, puis il se rendra sur les X Games, le Dew Tour, l’autre grand rendez-vous du milieu fresstyle.

Trois nouveaux athlètes de haut niveau dans les rangs de la Gendarmerie

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi