C’est devenu hélas une habitude ces deux dernières années… Le cross national de la gendarmerie est reporté au 15 mars prochain. Initialement, l’épreuve devait avoir lieu le 2 février prochain. Mais en raison de la crise sanitaire, les organisateurs viennent d’acter son report de plusieurs semaines. En revanche, le lieu ne change pas. Le championnat de France gendarmerie de cross-country se disputera toujours dans les installations de l’école de gendarmerie de Rochefort.
Les organisateurs ont appris de la crise sanitaire
Comme la saison passée, les organisateurs avaient anticipé un report. Pour rappel, avant d’avoir finalement lieu en juin dernier sur les installations de l’école de gendarmerie de Montluçon, la précédente édition avait dans un premier temps été reportée à deux reprises… Les organisateurs ont donc appris de la crise sanitaire, ce qui leur permet de à rebondir et de ne pas annuler l’épreuve quand le calendrier pose problème. "Reculer pour mieux sauter, c'est un peu ce qui s'est dit cette semaine dans la salle de réunion où s'était réuni le comité d'organisation du cross national gendarmerie. En effet, devant la montée brutale de la cinquième vague Covid, il n'était pas possible de maintenir la date du 2 février 2022. Toutefois, dans ce plafond bien sombre, le général commandant l'école proposait de repousser l'épreuve au mardi 15 mars 2022, ce qui était acté", explique le colonel Eric Monti, conseiller technique de course hors stade de la Gendarmerie.
Les inscriptions ouvertes jusqu’au 13 février
En raison du décalage de l’épreuve de plusieurs semaines, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 13 février. Près de 200 gendarmes sont attendus le 15 mars prochain à l’école de gendarmerie de Rochefort. Plusieurs courses seront au programme de la journée. "Toutes les modalités d'inscription sur le site "engage-sports" ont été modifiées au niveau des dates, toutefois, pour les personnels qui s'étaient déjà engagés, une confirmation est attendue auprès de votre CTS cross ou sur le site", conclut le colonel Monti.
Cross-country : les gendarmes favoris des championnats de France militaires