<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> En Normandie, une ancienne caserne de gendarmerie rouvre pour héberger des réfugiés ukrainiens

Photo : L'ancienne caserne en Normandie va accueillir des réfugiés ukrainiens (photo : L'Essor)

1 mai 2022 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

En Normandie, une ancienne caserne de gendarmerie rouvre pour héberger des réfugiés ukrainiens

par | Société

A Louviers, l’ancienne gendarmerie va accueillir des familles ukrainiennes. Le département de l’Eure, qui est propriétaire des lieux, a pris la décision de débloquer les 13 anciens logements de gendarmes. L’endroit est inoccupé depuis un an et demi La ville de Louviers, de son côté, va s’occuper de l’ameublement. Après avoir reçu des dons des […]

A Louviers, l’ancienne gendarmerie va accueillir des familles ukrainiennes. Le département de l’Eure, qui est propriétaire des lieux, a pris la décision de débloquer les 13 anciens logements de gendarmes.

L’endroit est inoccupé depuis un an et demi

La ville de Louviers, de son côté, va s’occuper de l’ameublement. Après avoir reçu des dons des habitants et des associations caritatives, elle a stocké tables basses, couettes, oreillers, draps et vaisselles et bureaux dans l’ancien garage de la gendarmerie. Comme l’expliquent nos confrères de Paris Normandie, cette ancienne caserne est vide depuis près d’un an et demi.

Arrivée d’une équipe de l’IRCGN en Ukraine pour travailler sur les crimes de guerre

L’un des blocs de l’ancienne gendarmerie date de 1870

En décembre 2020, les gendarmes de Louviers avaient quitté cet endroit "vétuste" et composé de trois blocs dont le plus ancien datait de 1870. Elle ne pouvait même pas accueillir la totalité des 50 militaires que compte cette caserne. Depuis leur départ pour une nouvelle caserne, située dans un autre quartier de la ville, elle était inoccupée.

Actuellement, cinq logements T3 sont en cours d’ameublement. Deux familles ukrainiennes viennent d’arriver, précisent encore nos confrères. D’ailleurs, dans l’un des couloirs de l’ancienne gendarmerie, un dessin ukrainien souhaite la bienvenue aux futurs locataires.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi