Ariège : un gendarme, en service, décède après avoir chuté à moto

Photo : Le motard, décédé après avoir chuté à moto, était marié et père de deux enfants (crédit photo : L'Essor).

14 mai 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Ariège : un gendarme, en service, décède après avoir chuté à moto

par | Vie des personnels

Le Gendarmerie est de nouveau touchée par un drame. Jean-Jacques Bloy, sous-officier et gendarme à la brigade motorisée de Saint-Girons, dans le département de l’Ariège, est décédé le 13 mai dernier, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Le militaire, âgé de 37 ans, patrouillait à moto dans la commune de l’Herm quand il […]

Le Gendarmerie est de nouveau touchée par un drame. Jean-Jacques Bloy, sous-officier et gendarme à la brigade motorisée de Saint-Girons, dans le département de l’Ariège, est décédé le 13 mai dernier, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Le militaire, âgé de 37 ans, patrouillait à moto dans la commune de l’Herm quand il a chuté. Il était marié et père de deux enfants.

En mission de reconnaissance d'itinéraire au moment du drame

L’incident a eu lieu aux alentours de 17 heures. Jean-Jacques Bloy circulait "en mission de reconnaissance d’itinéraire" quand il a perdu le contrôle de sa moto, en glissant sur des graviers. Malgré l’intervention de son binôme et des secours, le sous-officier a succombé à ses blessures.

Les zones d’ombre de la tuerie de Saint-Just

L'hommage de Gérald Darmanin

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Pamiers. Cité par nos confrères de La Dépêche du Midi, Olivier Moysset, procureur de la Républiques de Foix, a confirmé qu’aucune "course-poursuite n’avait été engagée" par les deux gendarmes au moment du drame. Il ajoute que ce décès est sans doute la conséquence d’un "accident malheureux".

Jean-Jacques Bloy était en engagé dans la Gendarmerie nationale depuis 2005. Quelques heures après son décès, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a tenu à lui rendre hommage sur Twitter : "J’apprends avec une grande tristesse le décès d’un gendarme dans un accident de la route à l’Herm, en Ariège, alors qu’il patrouillait, indique le ministre sur Twitter. À sa famille, ses proches et à ses camarades de la gendarmerie, j’adresse mes sincères condoléances."

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi