Une femme de 32 ans vient d’être condamnée à huit mois de prison par le tribunal de Toulouse pour s’être mise en scène, à plusieurs reprises sur le réseau social TikTok, vêtue d’uniformes de la Gendarmerie nationale. Sa peine sera exécutée à domicile, avec un bracelet électronique.
Elle travaillait en intérim chez le fabricant d’uniformes
Comme le révèle La Dépêche.fr dans un article du 31 juillet, cette femme a dérobé une cinquantaine de vêtements, et accessoires destinés à la Gendarmerie nationale, à l’occasion d’une mission d’intérim réalisée chez un fabricant d’uniformes, près de Toulouse. Le message de l’entreprise à destination de son personnel était pourtant clair : "article exclusivement réservé aux personnels de la Gendarmerie nationale". Sauf que la tentation était trop forte pour cette fan de la Gendarmerie. Et quand les militaires l’ont arrêtée à son domicile, non loin des bureaux de la brigade de la compagnie Saint-Michel, basée à Toulouse, "ils auraient pu habiller leur collègues", écrivent encore nos confrères.
Les gendarmes sont-ils bien préparés à utiliser leur arme en cas de nécessité ?
10 000 abonnés sur TikTok
Cette femme s’est exhibée à plusieurs reprises dans des vidéos de soutien aux forces de l’ordre sur TikTok avec les tenues de militaire sur le dos. Elle était suivie par près de 10 000 abonnés sur son compte.
Arrêtée puis placée en garde à vue, elle a finalement été condamnée à huit mois de prison par le tribunal de Toulouse, notamment en raison de son casier judiciaire déjà bien garni. Elle purgera sa peine depuis son domicile avec un bracelet électronique. Elle doit également dédommager le fabricant de tenues de gendarme, à hauteur de 250 euros.