Michaël Seillier, adjudant à la brigade de gendarmerie de Montargis (Loiret), en est désormais à cinq records du monde ! Il vient de recevoir les diplômes des trois derniers exploits sportifs qu’il détient au Guinness Book. Ces diplômes, qui permettent définitivement de faire figurer ses records, lui ont été remis par Régis Castro, sous-préfet de Montargis, le 12 mai 2023.
Lors de son dernier record, en décembre 2022, il a battu le record du monde d’endurance physique individuelle, ce qui lui avait permis de récolté 100 000 euros pour deux associations. Il avait réalisé cette performance dans ville du Portel (Pas-de-Calais) d’où il est originaire. Pour devenir recordman du monde d’endurance physique individuelle, le gendarme de 38 ans avait dû enchaîner 100 kilomètres à pied, 250 kilomètres à vélo, 10 000 pompes et abdos et 162 000 kg soulevés en développé-couché, le tout en un temps record de 53 heures.
Fidèle à lui-même, et entièrement tourné vers les autres, le gendarme a surtout tenu à rendre hommage à sa famille, ses sponsors, sa team et surtout les associations pour qui il a réussi à arracher ce record. A chaque fois qu’il réalise un exploit, le gendarme de Montargis le fait aussi pour la bonne cause. Au Portel, il a ainsi récolté la somme de 100 000 euros au profit de deux associations qui luttent contre le cancer et la mucoviscidose : "La ligue contre le cancer" et "l’Association Journée Contre la Muco". "Voilà c'est enfin officiel, quintuple recordman du Monde individuel. Le titre reste anecdotique, l'intérêt est et reste pour le bien-être des enfants atteints du cancer et de la mucoviscidose", a-t-il notamment indiqué.
Un gendarme bat le record du monde d’endurance physique et récole 100 000 euros pour la bonne cause
Un nouveau défi en vue
Assoiffé de défis, Michaël Seillier ne compte pas s’arrêter là. Il est actuellement à la recherche de sponsors afin de disputer l’Enduroman du 27 août au 5 septembre 2024. Cette épreuve, qui se dispute entre Londres et Paris, est considérée comme "l’Everest" des courses d’endurance. L'exploit consiste à enchaîner 150 kilomètres de course à pied entre Londres et Douvres, entre 35 et 50 kilomètres de nage entre Douvres et Calais, et enfin 300 kilomètres en vélo entre Calais et Paris. En mars dernier, il annonçait également vouloir courir le marathon des sables en 2024, les 24 heures cyclo du Mans, ou encore réaliser l’ascension du Mont-Blanc…