La Gendarmerie nationale est une nouvelle fois en deuil après la perte soudaine de l’un des siens. Le 12 juillet 2023, l’adjudant-chef Pascal Sellom, commandant de la brigade de proximité de Corcieux (Vosges), est décédé dans l’exercice de ses fonctions. Tandis qu’il était de permanence commandement, le gendarme, âgé de 39 ans, a été victime d’un malaise cardiaque. Evacué par les services de secours au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, il n’a pas pu être réanimé. Pascal Sellom était marié et père de deux garçons âgés de 3 et 9 ans.
Commandant de la brigade de proximité de Corcieux depuis 2021
Né à Colmar le 15 mars 1984, Pascal Selomm était entré à l’école de Gendarmerie de Montluçon (Allier), au sein de la 3e compagnie d’instruction, en 2009. Puis, un an plus tard, il avait été affecté à la brigade territoriale autonome de Fosses (Val-d’Oise). Il y reste jusqu’en août 2018, moment où il rejoint la brigade de proximité de Corcieux (Vosges) dont il prendra le commandement le 16 août 2021.
undefined
Il envisageait de rejoindre La Réunion
L’adjudant-chef Pascal Sellom était également détenteur de la médaille d’or de la défense nationale et de la médaille de la protection militaire du territoire (Trident). Selon l’Echos des Vosges, il envisageait de poursuivre sa carrière sur l’île de la Réunion. Il était également passionné de maquettes, de rallye, d’avions et de vélos. Sa disparition soudaine a créé une vive émotion au sein de la brigade de proximité de Corcieux et de la commune de Sainte-Marguerite (Vosges). "Il laisse le souvenir d’un homme profondément altruiste, d’une grande gentillesse, d’un ami et d’un père de famille exemplaire", écrivent encore nos confrères.
Les honneurs militaires ont été rendus à l'adjudant-chef Pascal Sellom, le 18 juillet 2023, place de la Mairie, à Sainte-Marguerite.