Le Journal officiel publie ce mercredi 2 août 2023 une mise à jour de la liste des bénéficiaires de la nouvelle bonification indiciaire (NBI). Destinée aux "agents exerçant des fonctions supérieures de direction, d'encadrement ou d'expertise", cette NBI est ajoutée au traitement indemnitaire de base des bénéficiaires. 116 responsables de la Gendarmerie sont concernés. Une majorité en bénéficie d'ailleurs d'ores-et-déjà.
Les premiers bénéficiaires de cette NBI sont :
- le major-général de la Gendarmerie (160 points),
- l'inspecteur général des Armées – Gendarmerie (IGAG) (140 points),
- le commandant des écoles de la Gendarmerie nationale (CEGN) (120 points).
Viennent ensuite les sept commandants d'une région de gendarmerie située au siège de la zone de défense et de sécurité, le commandant de la gendarmerie d'outre-mer, ou encore le chef du service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure (STSI²), bénéficiant tous d'une bonification de 100 points.
A noter, la disparition dans cette liste du poste de chef de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) qui n'est, depuis le 1er août 2023, plus un emploi attribué à un gendarme, puisque c'est le magistrat Jean-Michel Gentil qui occupe désormais ces fonctions. La dernière cotation datant de mars 2023 fixait à 140 points la bonification pour ce poste.
Au 1er janvier 2023, la valeur du point d'indice majoré annuel dans la fonction publique était de 58,20 euros. Le montant annuel de cette bonification est ainsi par exemple de 9.312 euros brut par an pour le major-général de l'Arme, soit 776 euros brut par mois.
Nouvelles listes de bénéficiaires d’indemnités en Gendarmerie (mars 2023)