Le site du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale (PJGN) a fait peau neuve. C’est dans un tweet publié lundi que le pôle d’expertise de l’Arme "dédié à la criminalistique et à l’intelligence judiciaire" a annoncé "le lancement de son nouveau site internet avec un design plus moderne qui offre une expérience de navigation plus fluide".
De fait, les nouvelles rubriques sont plus épurées qu’auparavant et, surtout, renoncent aux acronymes chers aux gendarmes mais abscons pour le grand public. Alors qu’auparavant le visiteur devait choisir notamment entre "PJGN", "IRCGN", ou encore "SCRCGN", le nouveau site propose plus simplement "Présentation du Pôle", "Actualité", "Recrutement et stages", "Pour en savoir plus", et "Recherche et Innovation".
La rubrique "Recrutement et stages" propose quinze stages allant de "assistant-analyste en renseignement criminel" – option atteintes aux personnes, criminalité organisée ou délinquance économique et financière – à "caractérisation des supports semi-poreux" en passant par "analyse de calculateur de gestion moteur".
Implanté à Pontoise, le PJGN est composé de 560 personnes, réparties entre l’Institut de recherche criminelle, le service central de renseignement criminel et l’administration et le soutien.
Avec le départ de Patrick Touron, un changement d’ère pour le pôle judiciaire de la Gendarmerie