Validité de la carte professionnelle de surveillance privée des grands évènements portée à cinq ans
par Pierre-Marie Giraud | Société
Le Journal officiel publie ce vendredi un décret alignant la durée de la validité de la carte professionnelle SGE sur celle de la carte professionnelle de base de la sécurité privée, soit cinq ans Auparavant la carte SGE, délivrée dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 300 personnes, possédait […]
Le Journal officiel publie ce vendredi un décret alignant la durée de la validité de la carte professionnelle SGE sur celle de la carte professionnelle de base de la sécurité privée, soit cinq ans Auparavant la carte SGE, délivrée dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 300 personnes, possédait une fin de validité au 30 septembre 2025.
En vue des Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2024 en France, les besoins de sécurité privée sont estimés à quelque 30. 000 personnes. Plusieurs mesures intéressant le recrutement et la formation dans ce secteur qui peine à embaucher , ont été prises ces derniers mois.
PMG
La sécurité des Jeux Olympiques prend une dimension politique, sociétale et internationale…
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?