Les Navy Seals de la marine américaine, unité née au début des années 1960, et le GIGN entretiennent depuis des décennies des relations suivies, comme des entrainements en commun et des échanges d'informations. L'unité américaine vient de faire diffuser sur un des écrans lumineux de Times square un message souhaitant un bon anniversaire au GIGN […]
Les Navy Seals de la marine américaine, unité née au début des années 1960, et le GIGN entretiennent depuis des décennies des relations suivies, comme des entrainements en commun et des échanges d'informations. L'unité américaine vient de faire diffuser sur un des écrans lumineux de Times square un message souhaitant un bon anniversaire au GIGN en reprenant l'insigne des gendarmes de l'unité.
Il y a quelques années, Thierry Prugnaud, ce gendarme du GIGN très grièvement blessé lors de l'assaut de Marignane en décembre 1994, a reçu la médaille d'honneur des Navy Seals.
PMG
Il y a cinquante ans naissait le GIGN, l’une des premières unités d’intervention dans le monde
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?