Un gendarme mobile de 35 ans meurt lors d’une mission en Polynésie française

Photo : Décédé lors d'une mission en Polynésie, le gendarme Denis Boyer, affecté à l'escadron de gendarmerie mobile 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), avait 35 ans. (Photo: Fondation Maison de la Gendarmerie)

14 octobre 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme mobile de 35 ans meurt lors d’une mission en Polynésie française

par | Vie des personnels

Affecté à Longeville-lès-Saint-Avold, en Moselle, le gendarme Denis Boyer est décédé, le 4 octobre 2025, alors qu’il était en renfort en Polynésie française avec son escadron.

Un nouveau deuil frappe la Gendarmerie nationale. Le gendarme Denis Boyer, affecté à l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold, est décédé en mission le 4 octobre 2025. Le militaire se trouvait en renfort en Polynésie française. Âgé de 35 ans, il était père de trois enfants.

Il serait mort suite à un infarctus

Avec son escadron, le gendarme Denis Boyer était en mission de renfort en Polynésie française depuis le 13 août 2025. Il est décédé à Faa’a, sur l’Île de Tahiti. Selon Le Républicain Lorrain, le militaire serait mort d’un infarctus.

Originaire de Côte d’Or, Denis Boyer avait intégré l’EGM 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold en 2021. Avant cette affectation, il exerçait dans les Ardennes.

Une cagnotte solidaire a été ouverte au profit de sa compagne et ses trois enfants, auprès de la Fondation Maison de la Gendarmerie. Elle est accessible sur ce lien.

Lire aussi : Lors d’un trail, un gendarme de 26 ans fait un malaise mortel juste avant l’arrivée

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi