L’édition 2025 du trail « Les Gendarmes et les Voleurs de Temps » a été un énorme succès. Un temps splendide a accompagné cette édition record du week-end de Pentecôte, qui a rassemblé plus de 5.000 coureurs sur les différentes épreuves. Des milliers de visiteurs et accompagnateurs étaient aussi présents autour de l’événement, au cœur du massif des Monts Ambazac (Haute-Vienne).
Le format sprint de 5km a particulièrement séduit, permettant aux jeunes de briller malgré quelques passages techniques délicats. Le véritable coup de cœur du public ? Le relais parents-enfants, qui a fait sensation auprès des familles.
Lire aussi : Les blessés de la Gendarmerie au départ de la course « Les Gendarmes et les Voleurs de temps »
Les gendarmes brillent aussi par leurs résultats
Au niveau des résultats, Pierre Caron a malheureusement manqué le podium sur le 20km, finissant à une frustrante 4ème place, malgré une belle course. C’est sur le 32km que la Gendarmerie a brillé, avec un podium qui réunit anciens et actuels membres. L’ancien gendarme adjoint volontaire Jonathan Billaud (champion national gendarmerie 2014) a remporté l’épreuve au terme d’une superbe performance, devançant de justesse Arnaud Michel, pourtant en excellente forme ces derniers temps, avec seulement 30 secondes d’écart. Florian Durque est venu compléter ce beau podium.
Soutenu par le programme de reconstruction de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), 27 blessés de la Gendarmerie ont participé à l’épreuve du 11 kilomètres. L’édition 2025 des Gendarmes et les Voleurs de Temps a aussi été marqué par la forte densité et d’élèves de l’école de Gendarmerie (EG) de Tulle. Elle était représentée par 80 participants. L’EG de Tulle a remporté le challenge entreprise de l’épreuve.
Au niveau individuel, l’élève-gendarme Doriane Froment a remporté l’épreuve féminine du 11 kilomètres en 50 minutes et 20 secondes.
Lire aussi: Les gendarmes d’Antibes vice-champions de France FCD de basket-ball










