Un gendarme motocycliste a été grièvement blessé vendredi 5 juillet dans un accident de la route près de Millau, en Aveyron. "Un accident de la circulation impliquant un motard de la Gendarmerie nationale a eu lieu vers 10 h 30 sur la RD 911, au carrefour des Fialets, à proximité du poste de péage de Saint-Germain du viaduc de Millau", précise le quotidien régional Centre Presse, qui a révélé l’information.
Affecté au peloton motorisé de Millau, le gendarme a été grièvement blessé lors d'une collision avec une voiture. "La victime âgée de 37 ans […] a été héliportée vers le CHU de Montpellier en urgence absolue", précise Centre Presse.
Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. "Le motard est entré en collision avec une voiture pour une raison encore inconnue", selon le site Actu.fr, qui cite les informations du Service départemental d'incendie et de secours de l'Aveyron (Sdis 12).
L'intervention a nécessité d'importants moyens de secours. Centre Presse indique qu'"un hélicoptère de la Sécurité civile (Dragon 34) et une dizaine de sapeurs-pompiers millavois ont été mobilisés sur l'intervention."
Confusion avec une autre affaire
Dans un premier temps, une confusion a régné quant à un possible lien entre cet accident et une affaire distincte. En effet, peu après l'accident, une alerte a été lancée concernant la recherche de trois individus dans la commune de Montjaux, à une vingtaine de kilomètres de Millau.
"Si les premiers éléments pouvaient le laisser penser, en réalité, il s'agit d'un 'simple' accident de la route puisque le gendarme a percuté le véhicule alors que son conducteur – inconnu des forces de l'ordre – tournait sur la gauche", précise Midi Libre. La recherche des trois individus à Montjaux était en fait liée à une autre affaire, précise Midi Libre: "cet avis de recherche serait lié à un refus de leur part de se soumettre à un contrôle de gendarmerie. Ils sont toujours recherchés."