Décès d’un officier dans un accident de la route

Photo :

28 mai 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Décès d’un officier dans un accident de la route

par | Vie des personnels

Gérald Darmanin a fait part de sa "vive émotion et de sa profonde tristesse" à la suite du décès d’un officier de gendarmerie, affecté depuis août 2023 à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) à Melun. Âgé de 56 ans, le lieutenant-colonel Jean-Christophe Bellomia était marié et père d’un enfant. Ce mardi 28 […]

Gérald Darmanin a fait part de sa "vive émotion et de sa profonde tristesse" à la suite du décès d’un officier de gendarmerie, affecté depuis août 2023 à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) à Melun. Âgé de 56 ans, le lieutenant-colonel Jean-Christophe Bellomia était marié et père d’un enfant.

Ce mardi 28 mai 2024, dans la matinée, à La Selle-sur-le-Bied, une commune du Gâtinais (Loiret), trois militaires de la Gendarmerie circulaient en colonne sur la voie publique dans le cadre d’un stage de recyclage motocycliste. Pour une raison encore indéterminée, une automobile roulant en sens inverse percute les trois gendarmes. Les deux premiers sont blessés. Le troisième, le lieutenant-colonel Jean-Christophe Bellomia, est victime d’un choc frontal violent. Malgré l’intervention des secours, il succombe à ses blessures.

Motocycliste confirmé, le lieutenant-colonel Bellomia avait commandé auparavant l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Sarthe, puis celui de La Réunion.

Gérald Darmanin présente "ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades de la gendarmerie". Le ministre de l'Intérieur "salue la mémoire de cet officier engagé depuis 1990 au sein de la gendarmerie". Il ajoute : "Ce drame qui vient endeuiller la Gendarmerie témoigne, une nouvelle fois, de l’engagement total des forces de sécurité intérieure au service des Français. Ils méritent le respect et la reconnaissance de la Nation".

L'Essor présente ses condoléances à la famille de l'officier, à ses proches et à ses camarades.

PMG

Les honneurs militaires ont été rendus au gendarme motocycliste Belaïd Allek, décédé le vendredi 26 avril 2024, sur la route nationale 13, près de Bayeux (Calvados), alors qu’il tentait d’intercepter, avec un autre motard de la Gendarmerie, un conducteur en infraction.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi