Le général de division François Agostini, a été nommé, ce mercredi en Conseil des ministres, commandant de la région de gendarmerie des Hauts-de- France, et élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er septembre 2024. Il est actuellement affecté à la Direction des soutiens et des finances. La région Hauts-de-France […]
Le général de division François Agostini, a été nommé, ce mercredi en Conseil des ministres, commandant de la région de gendarmerie des Hauts-de- France, et élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er septembre 2024. Il est actuellement affecté à la Direction des soutiens et des finances.
La région Hauts-de-France compte cinq groupements, un groupement de gendarmerie mobile, et deux sections de recherches.
Par ailleurs, le général de division Laurent Bitouzet, actuellement commandant de l'Ecole des offIciers (EOGN) de Melun, a été désigné commandant des écoles de la gendarmerie nationale et est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er septembre 2024.
PMG
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?