Major depuis le 1er janvier 2017, Wilton Hiro vient de prendre le commandement de la brigade de gendarmerie de Raiatea à Tahiti, son île natale. La cérémonie de prise de commandement a eu lieu le vendredi 25 août dernier comme le relate la chaînesur son site. Le major est entré en gendarmerie il y a vingt-huit ans en […]
Major depuis le 1er janvier 2017, Wilton Hiro vient de prendre le commandement de la brigade de gendarmerie de Raiatea à Tahiti, son île natale. La cérémonie de prise de commandement a eu lieu le vendredi 25 août dernier comme le relate la chaînesur son site.
Le major est entré en gendarmerie il y a vingt-huit ans en suivant sa formation à l’école des sous-officiers de Montluçon. Sa carrière l’a conduit à travailler dans plusieurs unités, principalement en Polynésie notamment à la section de recherches de Papeete.
L’article Tahiti : le major Wilton Hiro à la tête de la brigade de Raiatea est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?