Version actualisée
Cela fait maintenant une semaine que le gendarme mobile Mathieu Caizergue de l’escadron 45/3 de Saint-Amand-Montrond (Cher), qui était parti en randonnée, n’a plus donné de nouvelles. L’utilisation d’un chien Saint-Hubert le jeudi 29 juin dans l’après-midi n’a rien donné. Pas plus que le drone de la Gendarmerie des transports aériens qui a été utilisé pour filmer le sentier qu’aurait emprunté le gendarme. Au total, une vingtaine de gendarmes dont les spécialistes du PGHM ont été engagés pour le retrouver.
Lire également notre dossier: La mystérieuse disparition de Mathieu Caizergues
L’avis de recherches lancé le dimanche 25 juin par les gendarmes de La Réunion est épinglé en tête sur leur page Facebook :
Le chien St Hubert spécialisé dans les recherches a été acheminé sur place mercredi. Ce chien de pistage a travaillé le jeudi après-midi mais cela n’a pas fait progresser les recherches. Il devait retourner sur la zone ce vendredi 30 juin.
De nombreux moyens ont été engagés dès que la disparition du militaire a été signalée pour le retrouver comme le détaille la chaîne Réunion 1ère. Une quarantaine d’hommes, gendarmes et pompiers ont été mobilisés dimanche 25 et lundi 26 juin avec leurs équipes cynophiles respectives.
Un hélicoptère de la gendarmerie et des drones ont survolé la zone très escarpée où le militaire a disparu. En vain.
Des proches du gendarme dont ses parents se sont rendus sur place le mardi 27 juin. Ils ont demandé aux Réunionnais de se mobiliser pour les aider dans les recherches.
L’article Gendarme disparu à La Réunion depuis une semaine : les recherches toujours vaines est apparu en premier sur L'Essor.