Le 24 août dernier, au soir, un homme est parvenu à s’enfuir malgré la surveillance des gendarmes qui le gardaient à l’hôpital de Grenoble. France Bleu explique que le suspect, âgé d’une quarantaine d’années, avait été placé en garde à vue dans l’une des brigades de la compagnie de Meylan, dans le département de l’Isère. Les gendarmes l’avaient interpellé, dans l’après-midi, pour une affaire de vol.
Le suspect s'était plaint de douleurs au niveau de la cage thoracique
Lors de sa garde à vue, l’homme a dit avoir ressenti des douleurs dans la poitrine, au niveau de la cage thoracique. Les militaires ont alors décidé d’appeler les pompiers. Pour ne pas prendre de risque, ces derniers, avec l’accord du médecin, ont décidé de conduire le suspect, sous escorte, aux urgences du CHU de Grenoble.
Il a faussé compagnie aux gendarmes, chargés de le surveiller
Preuve que le suspect n’avait peut-être aucun problème cardiaque, il a pris la poudre d’escampette, une fois installé dans son lit d’hôpital, et a réussi à fausser compagnie aux gendarmes, chargés de le surveiller. L’homme a couru hors du CHU de Grenoble, sans être rattrapé par les militaires. L’évadé était activement recherché, mais selon les gendarmes, souligne encore France Bleu, il n’est pas dangereux pour la population