La Fondation Maison Gendarmerie a mis en place une cagnotte afin de venir en aide à l’épouse et aux deux enfants d’un gendarme, décédé dans la nuit du 2 au 3 août dernier. Le militaire, victime d’un accident de la circulation à moto, est mort des suites de ses blessures. Les faits se sont déroulés alors le militaire était hors service. Selon Nice-Matin, le gendarme décédé est l’adjudant-chef Christophe Nègre.
Il venait d’être nommé à la BMO de Nice
Le drame s’est déroulé le 1er août dernier. L’adjudant-chef Christophe Nègre, en permission, roulait à moto dans le sens Nice – Cagnes-sur-Mer sur le pont Napoléon III, lorsque, pour des raisons et des circonstances indéterminées, l’accident est survenu. Le drame s’est noué au niveau de la commune de Saint-Laurent-du-Var. Christophe Nègre, affecté à la brigade motorisée (BMO) de Digne, venait de déménager à Nice. En effet, ce drame est survenu le premier jour de sa nomination à la BMO de Nice. La nouvelle tragique de son décès a fortement choqué ses anciens collègues de Digne et ceux de Nice avec lesquels il n’a même pas pu commencer à travailler.
Le militaire laisse derrière lui femme et deux âgés de 11 et 6 ans. La cagnotte mise en place par la Fondation Maison Gendarmerie sera reversée à la famille de la victime. Pour faire un don, il suffit de se rendre ici.
Normandie, un motard de la gendarmerie grièvement blessé près de Deauville