Un motocycliste de la gendarmerie de Grimaud, dans le Var, a été percuté et renversé par un scooter, le mercredi 8 septembre, dans la commune de Cogolin. Le motard a été légèrement blessé aux membres inférieurs. Le pilote du scooter, un temps en fuite, a finalement été interpellé le lendemain. Placé en garde à vue, l’homme a été entendu par les militaires de la compagnie de Gassin – Saint-Tropez.
Le gendarme légèrement blessé
Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h45, mercredi 8 septembre, quand un motocycliste de la brigade motorisée de Grimaud a demandé à un conducteur de scooter de s’arrêter suite à de multiples infractions au code de la route. Selon nos confrères de Var-Matin, le fuyard a refusé d’obtempérer aux injonctions du militaire et a tenté de fuir. Le motard de la gendarmerie l’a alors pris en chasse. Lors de la poursuite, le pilote du scooter a tenté à plusieurs reprises de renverser le gendarme. Il a finalement réussi à percuter et à renverser le militaire à un rond-point de la N98, dans la commune de Cogolin, le blessant légèrement aux membres inférieurs, avant de prendre la fuite.
Un suspect arrêté après un appel à témoins
Dès lors, le parquet de Draguignan a ouvert une enquête et un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie du Var pour retrouver l’auteur des faits. L’individu, suspecté d’avoir renversé et blessé le motard de la brigade motorisé de Grimaud, a finalement été interpellé le lendemain. Dans le cadre de sa garde à vue, il était entendu par les gendarmes de la compagnie de Gassin – Saint-Tropez.
Orne : deux motocyclistes de la gendarmerie victimes d’une collision avec un utilitaire