Yonne : le colonel Rénald Boismoreau, nouveau patron des 600 gendarmes icaunais

Photo :

14 juillet 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 3 minutes

Yonne : le colonel Rénald Boismoreau, nouveau patron des 600 gendarmes icaunais

par | Vie des personnels

C’est dans le cadre prestigieux du château d’Ancy-le-Franc que s’est déroulé le 2 octobre 2017, la cérémonie officielle de prise de commandement du groupement de l’Yonne par le colonel Rénald Boismoreau. Il succède au colonel William de Meyer, affecté en qualité de sous-directeur adjoint monde à la  direction de la coopération de sécurité et de défense.

La cérémonie était présidée par Patrice Latron, préfet de l’Yonne. Le général Olivier Kim a remis officiellement le commandement du groupement de l’Yonne au colonel Boismoreau.

Le colonel Boismoreau, âgé de 43 ans, est marié et père de 2 enfants. Issu de l’école de l’air, il a débuté sa carrière opérationnelle en 1997 comme commandant de compagnie à l’escadron de protection de la BA 110 à Creil. Il intègre l’école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun en 1999 et, à sa sortie, il est affecté comme commandant de peloton d’intervention à l’escadron 35/1 de gendarmerie mobile de Drancy.

Il occupe ensuite le poste de chargé de mission au département stratégie de la Délégation à l’information et à la communication de la défense (DICOD) avant de rejoindre en 2007 la compagnie de gendarmerie départementale de Melun.

Il est ensuite successivement affecté comme chargé de mission auprès de l’inspecteur général des armées-gendarmerie à Paris, puis commandant de la section de recherches de Caen. Enfin le 1 août il rejoint Auxerre pour prendre le commandement du groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne.

Depuis 2013, le colonel Boismoreau participe a la rédaction de trois guides de préparation pour les différents concours de sous-officier et de gendarme adjoint volontaire.

Au cours de cette cérémonie, les lieutenants-colonels Pascal Garèrès, commandant en second du groupement de l’Yonne et Hervé Beguinot, commandant en second du groupement de la Nièvre ont été fait chevalier de la légion d’honneur par le général Kim et le maréchal des logis Groux a été décoré par le préfet de l’Yonne de la médaille de la sécurité intérieure.

“L’Essor” lui souhaite pleine réussite dans son commandement.

JF Cortot

L’article Yonne : le colonel Rénald Boismoreau, nouveau patron des 600 gendarmes icaunais est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi