Anciens et actuels motocyclistes de la Gendarmerie du Var se retrouvent

Photo :

14 juillet 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Anciens et actuels motocyclistes de la Gendarmerie du Var se retrouvent

par | Vie des personnels

Le 17 novembre, quarante anciens motards de la Gendarmerie se sont rassemblés à la caserne Massabiau à Draguignan pour un après-midi de retrouvailles qui s’est achevé avec une collation partagée avec le chef d’escadron Sébastien Gibier, commandant l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Var.

Ce moment convivial a été organisé à l’initiative de Jean-Louis Bertrand, président de l’UNPRG du Var et du major Alain Grange, commandant la brigade motorisée de Draguignan. Il a été l’occasion pour les anciens de découvrir le matériel dont disposent aujourd’hui les nouvelles générations pour accomplir leurs missions quotidiennes telles les Yamaha FJR 1300.

Le doyen des participants, Joseph Zanolini, bientôt 90 ans, ne s’est pas privé de faire un essai ! L’ancien commandant de la BMO de Draguignan, le major Alexandre Zanieri, s’est volontiers dévoué pour faire la démonstration de l’efficacité des vestes moto avec airbag intégré qui protège les militaires en cas de chute.

Chacun a pu faire un tour d’horizon des nouveaux matériels, depuis les éthylomètres jusqu’aux appareils de contrôle de vitesse en passant par les tablettes Néogend et les téléphones portables.

Comme il se doit lors de ces retrouvailles, les anciens n’étaient pas venus les mains vides mais avec de nombreuses photos, témoins de leurs carrières passées. Un bon moment à partager quand on sait que certains ne s’étaient pas revus depuis plus de vingt ans.

L’article Anciens et actuels motocyclistes de la Gendarmerie du Var se retrouvent est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi