Une troisième étoile pour le commandant de la région de Normandie

Photo : Le général Eric Delain, nouveau commandant de la région de gendarmerie de Normandie et du groupement de Seine-Maritime, lors d'une cérémonie après sa prise de commandement. (Photo: LP)

16 octobre 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Une troisième étoile pour le commandant de la région de Normandie

par | Vie des personnels

Le général de brigade Eric Delain, commandant la région de Normandie, vient de se voir promu général de division à partir du 1er novembre.

Un décret du 15 octobre, publié ce mercredi au Journal officiel, promeut le général de brigade Éric Delain au grade de général de division à compter du 1er novembre 2024. Commandant de la région de gendarmerie de Normandie, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime, depuis le 1er octobre 2024, il était auparavant directeur de cabinet de l’ex-DGGN, le général d’armée Christian Rodriguez.

Par ailleurs, le général de brigade Christian Devy, se voit promu général de division en 2ème section à compter du 25 décembre 2024. Il commandait depuis 2020 l’Ecole de gendarmerie de Châteaulin (Finistère) et, après avoir transmis cet été le flambeau à son second, le général Richard Pégourié, il avait rejoint en septembre le Commandement des écoles de la Gendarmerie en tant que chargé de mission, avant de faire son adieu aux armes en fin d’année.

PMG

Lire aussi : Les nouveaux commandants des écoles de la Gendarmerie

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi