<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Une centaine de réservistes et d’ex-gendarmes distingués par la Légion d’honneur, la Médaille militaire ou l’ONM

Photo : La Légion d'honneur, la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite, les trois grandes décorations françaises (Photo d'illustration : Monnaie de Paris)

9 novembre 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Une centaine de réservistes et d’ex-gendarmes distingués par la Légion d’honneur, la Médaille militaire ou l’ONM

par | Vie des personnels

La traditionnelle promotion d'automne, publiée à la veille du 11 Novembre, de décorations distinguant d'anciens militaires ou des réservistes, figure ce samedi au Journal officiel.

Voici les décrets de nomination dans ces trois ordres nationaux concernant une centaine d’anciens gendarmes ou de réservistes. Signés par le Président de la République, ils viennent de paraitre au Journal officiel.

 Sept anciens gendarmes sont nommés chevaliers de la Légion d’honneur. Chaque année, quelque 2.220 Français reçoivent les insignes de la Légion d’honneur, la décoration la plus prestigieuse..

Cinquante-quatre gendarmes de réserve  vont recevoir la Médaille militaire.  Chaque année, près de 2.700 sous-officiers sont distingués par cette décoration.

Trente-huit anciens  gendarmes sont distingués par l‘Ordre national du Mérite (ONM). dont sept comme officiers et 31 comme chevaliers. Chaque année, 3.800 Français reçoivent l’ONM

PMG 

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi