La triste nouvelle a été annoncée lundi matin dans un communiqué du groupement de gendarmerie départementale du Lot (GGD 46) sur sa page Facebook. Quatre jours plus tôt, jeudi 4 avril 2024, le gendarme Téo Lardy a trouvé la mort accidentellement dans un accident de la route au guidon de sa moto personnelle dans le Lot.
Âgé de 22 ans, il était affecté depuis octobre 2023 dans le département, à la brigade de proximité de Luzech. Engagé depuis quatre ans au sein de l'Arme, il venait de passer sous-officier et d'obtenir le grade de gendarme. Il avait tout d'abord servi en tant que gendarme adjoint volontaire (GAV) au sein du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) de mars 2020 à août 2022, puis au Psig de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) d'août 2022 à mars 2023. Il avait ensuite intégré l'école de gendarmerie de Tulle pour y suivre la formation de sous-officier avant de rejoindre la brigade de Luzech.
Saluant le "sportif accompli" et le qualifiant de "professionnel investi dans son travail", le colonel Bertrand Loddé, commandant le GGD 46, a adressé "ses condoléances et son soutien à la famille et aux proches du gendarme Lardy, ainsi qu'aux personnels de son unité".
Une cagnotte solidaire ouverte
Une cagnotte solidaire a été ouverte auprès de la Fondation "Maison de la Gendarmerie" pour venir en aide à son père, sa mère et sa compagne. La cagnotte est accessible sur ce lien.
La rédaction de L'Essor de la Gendarmerie assure la famille, les proches et les camarades du gendarme Lardy de son soutien et leur transmet ses sincères condoléances.