Le major Christophe Buisson, numéro deux de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Vienne, est tragiquement décédé dimanche 19 février alors qu’il visitait en famille les ruines du château de Gimel-les-Cascades en Corrèze. Le sous-officier s’est brisé les cervicales en chutant accidentellement de trois mètres de haut, selon La Montagne. Le fait que la victime de ce drame soit un gendarme a été révélé par La Nouvelle république du Centre.
Le quotidien régional précise que l’émotion a été grande parmi les gendarmes de la Vienne à l’annonce de la disparition du quinquagénaire qui avait "servi une quinzaine d’années notamment au sein de la brigade motorisée de Lusignan mais aussi au peloton motorisé de Châtellerault".
Toute l'équipe de L'Essor de la Gendarmerie adresse aux proches ainsi qu'aux camarades du major Buisson ses sincères condoléances. Nous leur apportons tout notre soutien dans cette terrible épreuve.
Une cagnotte solidaire a été mise en place auprès de la Fondation "Maison de la Gendarmerie" pour venir en aide à la compagne du major Buisson et leurs enfants, âgés de 14 et 9 ans.