Un gendarme a été condamné à six mois de pris avec sursis, le 8 juillet 2025, par le tribunal judiciaire de Thionville (Moselle) dans une affaire d’arnaque à la cryptomonnaie. Selon Le Républicain Lorrain, le militaire de 42 ans était jugé pour avoir escroqué une habitante de Kédange-sur-Canner. L’homme se faisait passer pour un investisseur et lui a soutiré 49 200 euros en novembre 2022.
Lire aussi : Un gendarme interpellé après des violences intrafamiliales
Six mois de prison avec sursis
La victime avait déposé plainte après s’être fait escroquer par un homme se faisant passer pour un gendarme spécialisé en cryptomonnaie. Le militaire, d’origine polynésienne, l’avait convaincu de pouvoir obtenir un retour sur investissement, mais elle n’avait jamais revu son argent. Elle n’avait jamais vu le prévenu avant le procès le 22 juin 2025.
Outre sa condamnation à six de prison avec sursis, le faux investisseur a été condamné à une amende de 10 000 euros. Il devra, également, verser 50 000 euros à la victime. Enfin, il ne peut plus exercer la profession de gendarme durant trois ans. Aucune activité commerciale ne lui est autorisée durant les cinq prochaines années.










