Plus de peur que de mal pour les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel. Alors qu’ils intervenaient pour un accident de la circulation à Bruguière, au nord-est de l’agglomération, un gendarme adjoint volontaire (GAV) a échappé de peu au pire.
Il a juste le temps de s'écarter
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Peu avant minuit, deux véhicules entrent en collusion. Les gendarmes se rendent sur place avec les sapeurs-pompiers pour les constations d’usage. Mais, malgré la signalétique déployée pour sécuriser les lieux, une voiture arrive à vive allure.
Trop vite ? Toujours est-il qu’elle percute de plein fouet une autre voiture en train d’effectuer un demi-tour. Laquelle est projetée sur un des véhicules de gendarmerie devant lequel se trouvait le GAV. Ce dernier aura juste le temps de s’écarter pour ne pas être pris en étau dans ce suraccident.
Légèrement blessé, le gendarme a été conduit à l’hôpital d’où il a pu ressortir rapidement. D’après La Dépêche, son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Il le doit à ce réflexe de survie qui aura permis d'éviter un drame.
Pour en savoir plus : lire l'article de La Dépêche