<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Les hauts postes de la DGGN qui bénéficieront des primes de responsabilité en 2024

Photo : la direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), installée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. (photo d'illustration)

27 décembre 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Les hauts postes de la DGGN qui bénéficieront des primes de responsabilité en 2024

par | Vie des personnels

Un arrêté fixe la liste des emplois de la gendarmerie nationale ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité spécifique de haute responsabilité. Soit 158 emplois, répartis en six groupes, qui vont du poste de directeur de la Gendarmerie à ceux de chargés de mission, en passant par celui de commandant de la Garde républicaine ou celui […]

Un arrêté fixe la liste des emplois de la gendarmerie nationale ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité spécifique de haute responsabilité. Soit 158 emplois, répartis en six groupes, qui vont du poste de directeur de la Gendarmerie à ceux de chargés de mission, en passant par celui de commandant de la Garde républicaine ou celui de sous-directeur de la police judiciaire. Créée en novembre 2018, l'indemnité spécifique de haute responsabilité (ISHR) s'est substituée à plusieurs primes et indemnités préexistantes.

Une décision fixe par ailleurs la liste des emplois éligibles à la nouvelle bonification indiciaire (NBI) et le montant de la nouvelle bonification indiciaire attribué à chacun d'eux. Il s'agit de 120 postes de l'administration centrale et des administrations déconcentrées. La NBI est un élément de rémunération dont certains fonctionnaires civils ou militaires peuvent bénéficier lorsqu’ils occupent des emplois présentant une technicité, des sujétions ou des responsabilités particulières.

PMG

Au JO ce dimanche : indemnité spécifique de haute responsabilité et nouvelle bonification indiciaire

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi