<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Trois textes pour les gendarmes au JO de jeudi

Photo : Grades de sous-officiers et d'officiers (Photo d'illustration)

28 décembre 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Trois textes pour les gendarmes au JO de jeudi

par | Vie des personnels

Un arrêté fixe à 60 le nombre d'officiers recrutés par concours, ouverts aux majors, aux adjudants-chefs et aux adjudants inscrits au tableau d'avancement pour le grade d'adjudant-chef, âgés de cinquante ans au plus et réunissant au moins dix-huit ans de services civils et militaires. Un arrêté énumère la liste des emplois ouvrant droit à l'attribution […]

Un arrêté fixe à 60 le nombre d'officiers recrutés par concours, ouverts aux majors, aux adjudants-chefs et aux adjudants inscrits au tableau d'avancement pour le grade d'adjudant-chef, âgés de cinquante ans au plus et réunissant au moins dix-huit ans de services civils et militaires.

Un arrêté énumère la liste des emplois ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité de fonction et de responsabilités (IFR). Les postes concernés relèvent de tous les secteurs : administration centrale, gendarmerie départementale et mobile en métropole et outre-mer, gendarmeries spécialisées.

Un décret modifie les modalités de fixation de la valeur du point de pension militaire d'invalidité (PMI) pour 2024 et 2025. La valeur du point est fixée, au 1er janvier 2024, en fonction de l'évolution constatée de l'indice d'ensemble des traitements bruts de la Fonction publique de l'Etat du quatrième trimestre de l'année 2022 et des trois premiers trimestres de l'année 2023. Au 1er janvier 2025 en fonction de l'évolution constatée de l'indice d'ensemble des traitements bruts de la Fonction publique de l'Etat du quatrième trimestre de l'année 2023 et des premier et deuxième trimestres de l'année 2024.

PMG

Nombre maximum d’emplois par catégories pour l’attribution de l’IFR

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi