Trente gendarmes dans la 31ème promotion de l’Ecole de guerre

Photo : L'Ecole de guerre, suivie chaque année par plusieurs dizaines d'officiers supérieurs de la gendarmerie, est située à L'Ecole militaire à Paris (photo d'illustration

16 janvier 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Trente gendarmes dans la 31ème promotion de l’Ecole de guerre

par | Vie des personnels

Trente officiers supérieurs de la Gendarmerie viennent de décrocher le Brevet d'études militaires (BEMS) qui marque la fin de leurs études dans la 31ème promotion de l'Ecole de guerre.

Trente lieutenants-colonels ou chefs d’escadron, dont cinq femmes, viennent d’obtenir le Brevet d’études militaires supérieures (BEMS) en fin de leur scolarité de l’Ecole de guerre. Ils appartiennent à la 31ème promotion de cette institution implantée à l’Ecole militaire, à Paris. Leurs noms figurent dans un arrêté du 20 décembre 2024 publié ce jeudi 16 janvier 2025 au Journal officiel.

Un trente-et-unième officier de l’Arme obtient également le BEMS après avoir suivi la formation au sein de l’Ecole supérieure des forces armées espagnoles (Escuela superior de las fuerzas armadas), à Madrid. Par ailleurs, deux officiers de gendarmeries étrangères l’obtiennent aussi.

L’Ecole de guerre forme chaque année quelque 350 stagiaires issues des trois armées (Terre, Marine, Air et Espace), de la Gendarmerie, ainsi que des directions et services de la Défense, mais aussi des officiers supérieurs de pays alliés.

PMG

Lire aussi : Le brevet de l’Ecole de guerre au plus haut niveau du référentiel des compétences professionnelles

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi