<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Soixante sous-officiers reçus au concours OG Rang

Photo : Les gendarmes issus du rang rejoindront la prochaine promotion de formation des officiers à l'Académie militaire de la Gendarmerie, à Melun. (Photo d'illustration: MG/L'Essor)

22 mai 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Soixante sous-officiers reçus au concours OG Rang

par | Vie des personnels

Soixante candidats sont admis au concours des officiers (OG Rang) de la session 2025 et huit autres inscrits sur la liste complémentaire.

Le Journal officiel de ce jeudi 22 mai 2025 publie une décision du 5 mai 2025, avec les noms de sous-officiers admis à la session 2025 du concours d’officier de gendarmerie issu du rang (OG Rang). Ils sont classés par ordre de mérite.

Huit femmes admises

Il y a donc 60 candidats admis, dont 8 femmes. Cette décision comporte par ailleurs les noms de huit autres sous-officiers, dont une femme, placés sur une liste complémentaire.

Sauf dérogation, le concours d’OG Rang s’adresse à des sous-officiers de moins de 50 ans. Pour se présenter à ce concours interne, ces sous-officiers doivent être titulaires du grade de major, d’adjudant-chef ou d’adjudant inscrit au tableau d’avancement (ITA) pour le grade d’adjudant-chef. Ils doivent également réunir au moins 18 ans de services civils et militaires, dont au minimum 6 années effectués en qualité de sous-officier de gendarmerie ou dans un corps de catégorie B.

PMG

Lire aussi : Six candidats admis au concours officiers OCTA

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi