<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Six colonels de gendarmerie désignés pour les trois prochaines sessions majeures de l’IHEDN

Photo : L'Ecole militaire à Paris qui abrite les enseignements militaires supérieurs, dont L'Ecole de guerre (photo d'illustration)

28 juin 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Six colonels de gendarmerie désignés pour les trois prochaines sessions majeures de l’IHEDN

par | Vie des personnels

L'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) reste le passage privilégié des colonels de gendarmerie pour accéder aux étoiles et aux postes de responsabilité dans l'Arme. Voici les noms des six officiers supérieurs de l'Arme, qui suivront, à partir de septembre 2024, les trois sessions majeures de l'IHEDN, énumérés dans un arrêté du Premier […]

L'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) reste le passage privilégié des colonels de gendarmerie pour accéder aux étoiles et aux postes de responsabilité dans l'Arme.

Voici les noms des six officiers supérieurs de l'Arme, qui suivront, à partir de septembre 2024, les trois sessions majeures de l'IHEDN, énumérés dans un arrêté du Premier ministre qui vient d'être publié, ce mercredi 26 juin, au Journal officiel.

77ème session "politique de défense"

Colonel Jean-Christophe Le Neindre, chargé de mission à la DGGN.

Colonelle Olivia Poupot, chargée de mission auprès du directeur des opérations et de l'emploi (DOE).

10ème session "enjeux et stratégies maritimes"

Colonel Stéphane Tourtin, commandant le groupement d'Eure-et-Loir.

7ème session "souveraineté numérique et cybersécurité"

colonel Vincent Lemonnier, commandant le groupement de Haute-Corse (2B).

colonel Hervé Pétry, commandant de l’Unité nationale cyber.

colonel Fabien Strebel-Vailler, affecté au ministère des Armées.

Pendant leurs sessions respectives, ces six colonels de gendarmerie travailleront avec des officiers des trois armées françaises et d'armées étrangères, des élus, des magistrats, des journalistes, des cadres de grands secteurs d'activités publiques et privées et des enseignants de l'université.

  • PMG

Registre :

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi