Décès du secouriste en montagne Vincent Fournier du PGHM de Corte

Photo : Les PGHM de Chamonix et de Corte sont en deuils après le décès de l'adjudant Vincent Fournier (photo archives : L'Essor)

31 décembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Décès du secouriste en montagne Vincent Fournier du PGHM de Corte

par | Vie des personnels

Les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix et de Corse sont en deuil et pleurent l’un des leurs. L’adjudant Vincent Fournier, 39 ans, est soudainement décédé le 23 décembre dernier. Le militaire, qui était en poste à Corte, sur l’île de Beauté, laisse derrière lui un fils âgé de six ans. Vincent […]

Les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix et de Corse sont en deuil et pleurent l’un des leurs. L’adjudant Vincent Fournier, 39 ans, est soudainement décédé le 23 décembre dernier. Le militaire, qui était en poste à Corte, sur l’île de Beauté, laisse derrière lui un fils âgé de six ans.

Vincent Fournier avait 39 ans

Vincent Fournier, dit "La Truite" est décédé le 23 décembre dernier. Il appartenait au PGHM de Corte, en Corse. Son décès a été annoncé par l’association Sebio Solidarité Secours en Montagne. Originaire de La Réunion, l’adjudant Vincent Fournier, né en 1982, était très engagé dans sa mission de secouriste de gendarme de montagne. Il avait débuté sa carrière comme gendarme adjoint volontaire au PGHM de Chamonix. Deux ans plus tard, il préparait l’aspirant guide. Devenu ensuite sous-officier de carrière, il retrouvait le PGHM de Chamonix, avant d’être muté au PGHM de Corte, en Corse.

Une cagnotte en ligne pour aider son fils Enzo, âgé de six ans

Ses collègues secouristes, dont une délégation venue du PGHM de Chamonix et des membres de l’association Sebio Solidarité Secours en Montagne lui ont rendu hommage lors d’une veillée. Une cérémonie civile s’est ensuite tenue à Bastia, le 29 décembre dernier. La Fondation Maison de la Gendarmerie a mis en place une cagnotte, notamment pour venir en aide à son fils Enzo, âgé de 6 ans.

Hommage à « Julio » Iglésis, le « Petit Prince » du Mont-Blanc

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi