Cette promotion est consultable sur le BODMR, daté du 29 janvier 2024.
Parmi les personnels de l'Arme distingués par la médaille de la Gendarmerie nationale (textes 29 à 33), on relève le nom du général d'armée Bruno Jockers , inspecteur général des armées gendarmerie (IGAG). La médaille de la Défense nationale récompense, à l'échelon or, 74 sous-officiers réservistes de la gendarmerie (texte 38). Par ailleurs, elles est attribuée, toujours à l'échelon or et "à titre exceptionnel" à la gendarme Charline Bruneau, membre de la sélection nationale de rugby féminin de la Gendarmerie.
Quant à la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure (texte 39), elle est décernée à l'échelon or avec l'agrafe "Garde nationale" à 481 sous-officiers de l'arme et, avec l'agrafe "Réserve citoyenne" à 12 officiers.
Enfin, la médaille d’honneur de l’Administration pénitentiaire (textes 43 et suivants), est décernée, à "titre exceptionnel" et à l’échelon or, au capitaine David Chassagne, ancien négociateur en Gendarmerie. Pour cette même médaille, cette fois-ci à l'échelon bronze, on note parmi huit noms, ceux de la colonelle Karine Lejeune , ancienne commandante du groupement de l’Essonne et du chef d'escadron Christian Jacobi, commandant la formation au GIGN.
PMG
La dernière promotion de la Médaille de la sécurité intérieure pour les gendarmes (octobre 2023)