<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Quatre sous-officiers admis au concours officiers (OG SD)

Photo : Cérémonie à l'Ecole des officiers de Melun. (Photo d'illustration - M.Guyot/L'Essor)

19 septembre 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Quatre sous-officiers admis au concours officiers (OG SD)

par | Vie des personnels

Quatre sous-officiers, dont les noms figurent sur la liste complémentaire, sont déclarés admis au concours officier semi direct.

Le Journal officiel publie ce vendredi une décision, datée du 3 septembre 2025, qui énumère les noms des candidats, figurant sur la liste complémentaire du 18 avril 2025, et les déclare admis au concours des officiers de gendarmerie semi-direct (OG SD, session 2025).

Il s’agit de l’adjudant Paul Rahn, de l’adjudant Samuel Torres, de l’adjudant Anthony Carrier,et du maréchal des logis-chef Thomas Normand.

Le  concours d’officier de Gendarmerie semi-direct (OG SD)  s’adresse exclusivement aux sous-officiers de Gendarmerie. Il a lieu une fois par an, entre les mois de janvier et avril.

PMG

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi