<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Près de 1.600 gendarmes décorés

Photo : Médaille de la sécurité intérieure échelon argent (photo : Monnaie de Paris)

2 février 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Près de 1.600 gendarmes décorés

par | Vie des personnels

Les plus récentes décorations attribuées aux gendarmes viennent d'être publiées au Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses (BODMR) daté du 30 janvier 2023. Près de 1.600 gendarmes recevront prochainement, lors de différentes cérémonies, la médaille de la sécurité intérieure (MSI), la médaille de la défense nationale (MDN) ou la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure (MRV-DSI).

La quasi totalité (1.535) des décorations accordées relèvent de la MRV-DSI au titre de l'agrafe "Garde nationale" ou "réserve citoyenne" et aux trois échelons (or, argent et bronze). Cette médaille récompense notamment des réservistes de la Gendarmerie.

Médaille de la sécurité intérieure, celle des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure ou encore pour acte de courage et de dévouement… plus de 1.300 sous-officiers et officiers de l’Arme officiellement distingués (novembre 2022)

Parmi les attributions les plus récentes, on retrouve également celle de la médaille de la sécurité intérieure, échelon or, décernée à titre posthume, au gendarme Maximilien Maes. Ce sous-officier motocycliste de la gendarmerie de l'Ardèche est décédé en service dans un accident de la route le 20 janvier 2023. Il a été promu, à titre posthume, au grade de major.

PMG

Ardèche: un motocycliste de la Gendarmerie décède dans un accident

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi