Plus de 12 millions d’euros versés en 2022 aux blessés, veuves et orphelins de la Gendarmerie

Photo :

19 janvier 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Plus de 12 millions d’euros versés en 2022 aux blessés, veuves et orphelins de la Gendarmerie

par | Vie des personnels

Pour la première fois, les associations, fédérations et fondations qui œuvrent à l'accompagnement social en Gendarmerie ont présenté ensemble leurs voeux pour 2023, le mercredi 18 janvier, dans les locaux de la Direction générale de la Gendarmerie (DGGN) à Issy-les-Moulineaux. L'occasion de faire le point sur les aides accordées en 2022 aux personnels d'active et de réserve ainsi qu'à leurs familles, après un décès ou une blessure.

Ainsi le général d'armée (2S) David Galtier, ancien inspecteur général des armées – Gendarmerie (IGAG), a annoncé que 5 millions d'euros avaient été versés en 2022 aux orphelins, veuves et blessés par la Fondation "Maison de la Gendarmerie" qu'il préside depuis un an.

Patrick Peyremaure, qui vient d'être renouvelé pour trois ans dans ses fonctions de président de la Caisse nationale du gendarme, a dit que celle-ci avait redistribué en 2022 un montant total de 6,5 millions d'euros d'aides à 20.000 personnes. La Caisse nationale du gendarme compte actuellement 294.000 adhérents qui versent une cotisation annuelle de 20,40 euros.

Le Trèfle, la Fédération nationale des retraités de la Gendarmerie (FNRG), l'Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie; les Amis de la Gendarmerie ou les Képis pescalunes étaient également présents lors de cette cérémonie de voeux.

PMG

L’Union nationale des personnels retraités de la Gendarmerie (UNPRG) a reçu jeudi soir à Paris l’un des trois prix de la solidarité de Tégo, créés pour « soutenir des initiatives solidaires au profit de la communauté Défense et Sécurité ».

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi