Nouvelles affectations pour trois officiers généraux

Photo : Officiers généraux de gendarmerie lors d'une cérémonie dans la cour d'honneur des Invalides (Photo d'illustration MG/L'Essor)

7 janvier 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Nouvelles affectations pour trois officiers généraux

par | Vie des personnels

Parmi les nominations, le général de corps d'armée Bruno Arviset vient de se voir nommé major général adjoint de la Gendarmerie.

Le Journal officiel publie ce mardi 7 janvier 2025, trois décrets sur les nouvelles affectations de trois officiers généraux dans la haute hiérarchie de l’Arme.

Le général de corps d’armée Bruno Arviset est ainsi nommé major général adjoint. Ce saint-cyrien dirigeait les ressources humaines de la Gendarmerie nationale (DRHGN) depuis février 2022.

Un autre décret nomme le général de brigade William de Meyer commandant en second de la gendarmerie d’outre-mer. Le général de Meyer accrochera par la même occasion une troisième étoile sur son képi le 1er février.

Enfin, le général de brigade Gonzague-Arnaud Prouvost devient commandant de la région de gendarmerie de Corse, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-Sud. Il était sous-directeur du personnel officier (SDPO).

PMG

Lire aussi : Cinq postes de grands commandements de l’Arme changent de titulaires

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi