Un décret, signé du président de la République et publié ce mardi au Journal officiel , énumère les nouvelles affectations de quatre officiers généraux.
Le général de brigade Benoît Ferrand est ainsi nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er octobre 2024. Il était auparavant chargé de mission « grands évènements » auprès du commandant de la gendarmerie d’Ile-de-France.
De son côté, le général de brigade Éric Delain est nommé commandant de la région de gendarmerie de Normandie, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime, à compter du 1er octobre 2024. Il était auparavant directeur de cabinet de l’ex-DGGN, le général d’armée Christian Rodriguez.
Lire aussi: Nouvelles affectations pour 20 officiers généraux de la Gendarmerie
Le général de brigade François Heulard est nommé officier adjoint commandement de la région de gendarmerie Grand Est, zone de défense et de sécurité Est, à compter du 3 novembre 2024. Il était directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) depuis 2022.
Le général de brigade François-Xavier Lesueur est nommé directeur de cabinet du directeur général de la Gendarmerie nationale, à compter du 1er octobre 2024. Il était auparavant conseiller Gendarmerie au sein de la mission opérationnelle de sécurité et de défense auprès du ministre de l’intérieur, rattachée directement au directeur du cabinet. A ce poste, il est remplacé par le colonel Benoît Tonnany, ancien commandant le groupement de Haute-Savoie.
PMG
Lire aussi : Qui sont les nouveaux commandants des groupements de gendarmerie départementale de l’été 2024