Nouvelles affectations pour les généraux Diacono et Bammé

Photo : La rondache de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) et l'écusson de la Gendarmerie de la sécurité des armements nucléaires (GSAN). (Assemblage: L'Essor)

8 décembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Nouvelles affectations pour les généraux Diacono et Bammé

par | Vie des personnels

Le Journal officiel publie ce mardi un décret nommant deux généraux de Gendarmerie à de nouveaux postes. Ainsi le général de brigade Jacques Diacono est nommé chef de la division des enquêtes internes de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) à compter du 23 novembre 2021. Le général Diacono était auparavant chargé de mission à l'IGGN après avoir commandé l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp). Le général Diacono est saint-cyrien et diplômé de l'Ecole de guerre.

Le général de brigade Eric Bammé, commandant adjoint au commandant de la région Picardie, est nommé commandant de la Gendarmerie de la sécurité des armements nucléaires (GSAN) à compter du 19 novembre 2021. Placée pour emploi auprès du ministère des Armées, la GSAN a pour mission d'assurer en tout temps et en tout lieu le contrôle gouvernemental de l'arme nucléaire. Forte d'une cinquantaine de gendarmes, ses effectifs peuvent monter jusqu'à 300 avec les renforts de la gendarmerie mobile. Elle est déployée en permanence sur la base aérienne de Taverny, qui abrite le PC souterrain de la force aérienne nucléaire française, et à l'Ile Longue près de Brest, base des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la dissuasion nucléaire.

PMG

Qui sont les nouveaux généraux de 2022 ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi