M. le général de corps d'armée Pierre SAUVEGRAIN est nommé chargé de mission auprès du directeur général de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022. Il commandait précédemment la Région de Gendarmerie de Bretagne.
M. le général de corps d'armée André PETILLOT est nommé commandant de la gendarmerie d'outre-mer, à compter du 1er août 2022.
M. le général de division Bernard CLOUZOT est nommé commandant en second de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est, à compter du 1er août 2022.
M. le général de division Francis FORMELL est nommé commandant en second des écoles de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022. (C'est une confirmation…)
M. le général de division Stéphane BRAS est nommé adjoint au directeur des opérations et de l'emploi de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022. Il vient de passer trois ans comme commandant de la Guyane.
M. le général de brigade Dominique LUCHEZ est nommé chef de la division des signalements et de la déontologie de l'inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Jean-Pierre GESNOT est nommé adjoint au directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Mathieu FRUSTIÉ est nommé officier général, en charge de la fonction du retour d'expérience à l'inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Philippe WATREMEZ est nommé adjoint au directeur des opérations et de l'emploi, chef du pôle stratégie générale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Laurent LE GENTIL est nommé commandant en second de la région de gendarmerie des Pays-de-la-Loire, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Gilles MARTIN est nommé commandant du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Frédéric LAURENT est nommé chargé de mission à l'inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Philippe DELAPIERRE est nommé chargé de mission à la région de gendarmerie d'Ile-de-France, zone de défense et de sécurité de Paris, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Patrick HENRY est nommé commandant du centre de formation des dirigeants de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Éric FREYSSINET est nommé chargé de mission auprès du major général de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Christophe HUSSON est nommé adjoint au commandant de la gendarmerie dans le cyberespace, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Christophe DANIEL est nommé commandant du groupement blindé de gendarmerie mobile, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Frédéric MONIN est nommé chargé de mission à l'inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Emmanuel VALOT est nommé secrétaire général auprès du conseil de la fonction militaire de la gendarmerie, à compter du 1er août 2022. (L'Essor du 26 juillet)
M. le général de brigade Jean-Christophe SINTIVE est nommé commandant de la gendarmerie de la Guyane, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Constant CAYLUS est nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône, à compter du 1er août 2022.
M. le général de brigade Éric DELAIN est nommé directeur de cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022.
Photo : Le général André Pétillot a quitté la Nouvelle Aquitaine pour prendre le commandement de la Gendarmerie d'Outre-Mer, où il succède au général de Corps d'Armée Jean-Marc Descoux
Temps de lecture : 2 minutes
Nouvelles affectations de 22 officiers généraux
M. le général de corps d'armée Pierre SAUVEGRAIN est nommé chargé de mission auprès du directeur général de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2022. Il commandait précédemment la Région de Gendarmerie de Bretagne.M. le général de corps d'armée André PETILLOT est nommé commandant de la gendarmerie d'outre-mer, à compter du 1er août […]
Registre : abonnés