Neuf aspirants nommés sous-lieutenants en Gendarmerie

Photo : Cérémonie à l'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) lors d'une cérémonie dans la cour d'honneur de l'école à Melun (photo d'illustration)0

21 janvier 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Neuf aspirants nommés sous-lieutenants en Gendarmerie

par | Vie des personnels

Un décret du Président de la République, paru ce samedi au Journal officiel , nomme neuf aspirants, dont trois femmes, au grade de sous-lieutenants. Ces officiers, issus du recrutement universitaire, seront, à leur sortie de l'EOGN, affectés à l'encadrement dans des escadrons de gendarmerie mobile. Parmi les neuf officiers, on relève de nom de Clément […]

Un décret du Président de la République, paru ce samedi au Journal officiel , nomme neuf aspirants, dont trois femmes, au grade de sous-lieutenants. Ces officiers, issus du recrutement universitaire, seront, à leur sortie de l'EOGN, affectés à l'encadrement dans des escadrons de gendarmerie mobile.

Parmi les neuf officiers, on relève de nom de Clément Favier, l'un des quatre enfants du général d'armée (2S) Denis Favier, ancien DGGN (2013-2016). Un de ses fils, Jérôme, capitaine au GIGN, avait trouvé la mort en juillet 2022 à l'entrainement dans un accident de paramoteur.

PMG

Dans quelques semaines, les 280 élèves français et étrangers de la 127e promotion de l’EOGN « Général de division Charles Morel », grande figure de l’Arme, rejoindront leur premier poste.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi