Médaille de la sécurité intérieure (or) pour l’adjudant tué dans un accident sur l’A13

Photo : La médaille de la sécurité intérieure, échelon or. (Photo: Monnaie de Paris)

14 novembre 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Médaille de la sécurité intérieure (or) pour l’adjudant tué dans un accident sur l’A13

par | Vie des personnels

Le Bulletin officiel du ministère de l'Intérieur (Bomi) a publié lundi 14 novembre 2022, un arrêté de Gérald Darmanin, daté du 31 octobre 2022, portant attribution de la Médaille de la sécurité intérieure (MSI) à l'adjudant Jean-Christophe Bolloch. Ce sous-officier, 47 ans, marié et père de quatre enfants, enquêteur de la section de recherches (SR) […]

Le Bulletin officiel du ministère de l'Intérieur (Bomi) a publié lundi 14 novembre 2022, un arrêté de Gérald Darmanin, daté du 31 octobre 2022, portant attribution de la Médaille de la sécurité intérieure (MSI) à l'adjudant Jean-Christophe Bolloch. Ce sous-officier, 47 ans, marié et père de quatre enfants, enquêteur de la section de recherches (SR) de Rennes, avait été fauché alors qu'il participait à une opération judiciaire. Il était décédé sur place.

L'adjudant Bolloch se trouvait avec d'autres gendarmes sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute de Normandie, dans l'Eure, lorsqu'un poids lourd de 44 tonnes les a violemment percuté. Les militaires venaient d'interpeller deux trafiquants de drogue et attendaient le remorquage du véhicule intercepté afin que des investigations y soient menées dans le cadre de l'enquête. Trois autres gendarmes avaient été blessés dans cet accident, dont un très grièvement.

PMG

Accident mortel d’un sous-officier de gendarmerie, tué dans un accident sur l’autoroute de Normandie, lors d’une opération judiciaire contre des trafiquants de drogue.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi