<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Liste actualisée des emplois bénéficiant de l’indemnité spécifique de haute responsabilité

Photo :

10 août 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Liste actualisée des emplois bénéficiant de l’indemnité spécifique de haute responsabilité

par | Vie des personnels

Définie par un décret de 2018, l’indemnité spécifique de haute responsabilité est attribuée aux officiers supérieurs et généraux en fonction du niveau de responsabilité de leur emploi. Ces emplois sont répartis au sein de différents groupes correspondant à des niveaux de responsabilité, de sujétions et d’encadrement décroissants. Un arrêté du 5 août, publié ce vendredi 9 août au Journal […]

Définie par un décret de 2018, l’indemnité spécifique de haute responsabilité est attribuée aux officiers supérieurs et généraux en fonction du niveau de responsabilité de leur emploi. Ces emplois sont répartis au sein de différents groupes correspondant à des niveaux de responsabilité, de sujétions et d’encadrement décroissants.

Un arrêté du 5 août, publié ce vendredi 9 août au Journal officiel, énumère, en les modifiant légèrement, dans son annexe, les 157 emplois de l’administration centrale et des commandements régionaux, répartis en cinq groupes et concernés par cette indemnité.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi