Un arrêté, publié ce dimanche au Journal officiel, modifie l'arrêté du 23 novembre 2020 fixant les taux de promotion dans les corps militaires de la gendarmerie nationale pour les années 2021 et 2022. Il augmente les taux de promotion de sous-officiers de gendarmerie en 2022. Notamment les grades de sous-officiers supérieurs que sont les adjudants […]
Un arrêté, publié ce dimanche au Journal officiel, modifie l'arrêté du 23 novembre 2020 fixant les taux de promotion dans les corps militaires de la gendarmerie nationale pour les années 2021 et 2022. Il augmente les taux de promotion de sous-officiers de gendarmerie en 2022. Notamment les grades de sous-officiers supérieurs que sont les adjudants (26,80%), les adjudants-chefs (17%) et les majors (16,40%). Ces taux de promotion fixent chaque année le nombre maximum des avancements de grade pouvant être prononcés au choix dans le corps des sous-officiers de gendarmerie.
Parution des taux de promotion pour 2021 et 2022 dans tous les grades
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?