<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Indemnité pour les représentants des retraités militaires au Conseil supérieur de la fonction militaire

Photo : Les membres du Conseil de la fonction militaire Gendarmerie (CFMG) à l'Elysée en avril 2016. Crédit : MG/Essor.

16 avril 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Indemnité pour les représentants des retraités militaires au Conseil supérieur de la fonction militaire

par | Vie des personnels

Une indemnité journalière est allouée au représentant titulaire des retraités militaires pour chaque jour d'activité sur place ou à distance effectuée dans le cadre des travaux du CSFM, prévoit un décret paru ce dimanche 16 avril au Journal officiel.

Un arrêté, publié le même jour, fixe le montant de cette indemnité journalière à 36 euros.. Le nombre maximum d'indemnités journalières pouvant être acquises par chaque représentant titulaire des retraités militaires et son suppléant est fixé à 70 par année civile.

Présidée par le ministre des armées, le CSFM est l’instance nationale de concertation des militaires. Le Conseil supérieur de la fonction militaire s’appuie sur les neuf conseils de la fonction militaire (CFM) de chaque armée et formation rattachée, dont les gendarmes. Ces neuf CFM comptent plus de 300 concertants titulaires et 850 suppléants. Le CSFM est réuni une dizaine de fois par an, soit en réunion du Conseil essentiellement pour examiner les textes qui lui sont soumis pour avis, soit en sessions plénières présidées par le ministre des Armées et en présence des hautes autorités du ministère.

PMG

 

Le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) a un nouveau représentant. Ancien officier de gendarmerie, le contrôleur général des armées Christophe Jacquot, vient d’être nommé le 1er octobre 2022.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi