Les gendarmes ont envahi la Station-F ce jeudi 24 novembre

Photo : Nouveau succès pour ces deuxièmes rencontres "AGIR" de la Gendarmerie, à la Station-F, ce jeudi 24 novembre 2022. (Photo: B. de Mazenod / L'Essor)

25 novembre 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Les gendarmes ont envahi la Station-F ce jeudi 24 novembre

par | Vie des personnels

Les gendarmes ont fait sensation jeudi 24 novembre 2022 à Paris! Avec cette marée bleue d'uniformes, les habitués de la Station-F –le plus gros campus de start-up en Europe, servant d'incubateur d'entreprises– n'en revenaient pas… AGIR –acronyme de Accompagnement par la Gendarmerie de l'Innovation, de l'Industrie et de la Recherche– est un événement proposé à […]

Les gendarmes ont fait sensation jeudi 24 novembre 2022 à Paris! Avec cette marée bleue d'uniformes, les habitués de la Station-F –le plus gros campus de start-up en Europe, servant d'incubateur d'entreprises– n'en revenaient pas…

AGIR –acronyme de Accompagnement par la Gendarmerie de l'Innovation, de l'Industrie et de la Recherche– est un événement proposé à l’initiative de la cellule innovation de la Gendarmerie nationale pour favoriser l’accélération des programmes, partager des solutions et découvrir des cas d’usage.

Les objectifs de cette 2ème édition :

  • Regrouper la communauté des innovateurs de la Gendarmerie, les unités spécialisées, les directeurs de projets des futurs équipements et les partenaires industriels.
  • Être en lien avec les administrations et forces ministérielles et interministérielles.
  • Partager les besoins de la Gendarmerie, appuyer les démarches capacitaires et découvrir des solutions potentielles.
  • Favoriser la concrétisation et l’accélération des programmes en cours par la présentation de solutions techniques nouvelles.

Au programme : trois "master stage" (des tables rondes), mais également des rendez-vous d'affaire et la remise de plusieurs prix "Innovation et Prévention" par le Directeur général de la Gendarmerie.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi