Un décret, publié ce mardi au Journal officiel, précise les dates auxquelles ces 486 officiers (dont 84 femmes) pourront porter leurs nouveaux galons et voir leurs soldes augmenter en 2022. Ces dates s'échelonnent entre le 1er janvier et le 1er août. Parmi les futurs 95 colonels se trouvent probablement les grands commandeurs de l'Arme des […]
Un décret, publié ce mardi au Journal officiel, précise les dates auxquelles ces 486 officiers (dont 84 femmes) pourront porter leurs nouveaux galons et voir leurs soldes augmenter en 2022. Ces dates s'échelonnent entre le 1er janvier et le 1er août. Parmi les futurs 95 colonels se trouvent probablement les grands commandeurs de l'Arme des années 2030.
Le tableau d’avancement des officiers pour 2022 au Journal officiel
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?